partager
partager

Cristal sanguin

Le menu ne vous convient pas ? Terminez tout de même votre assiette...

Bienvenue dans la nouvelle colonie! Bienvenue sur Banaharan IV. Nous avons du travail pour vous, des logements pour votre famille, des écoles pour vos enfants. Traversez l'espace, installez-vous chez nous. Nos complexes d'habitations urbains sont dessinés et construits sur les modèles terriens. Aucun dépaysement n'est à craindre, retrouvez le train-train quotidien de votre ville natale. Bienvenue chez vous!

Guillaume ! fulmina Georges en fusillant son fils du regard. Mange tout de suite ce qu’il y a dans ton assiette !
Ses lèvres tremblaient comme à chaque fois qu’il était en colère. Eh bien ? Le menu lui convenait parfaitement, à lui. Il n’avait rien à redire. Pourquoi son fils faisait-il toujours le difficile ? Sur la table, les assiettes étaient pleines d’asticots vers et de joulong en sorbet – des lamelles de viandes (imitation volaille) cristallisées dans de la glace salée. Le joulong était un volatile urbain, gras et aisé à capturer : ils s’agglutinaient comme des mouches à des bandeaux de glu déroulés depuis des pylônes de récolte.
— Non ! pleurnicha Guillaume en repoussant son assiette vers le centre de la table. C’est dégueulasse, je ne mangerai pas ça !...
À douze ans, Guillaume était en pleine croissance. Mais depuis son arrivée sur Banaharan 4, dont la gravité était légèrement moindre que sur la Terre, il s’était étiré tout en hauteur. Il ne prenait guère de poids et sa silhouette se courbait progressivement, le dos voûté par un crâne proéminent.

acheter

Bientôt disponible

partager

Durée 19'35
Bientôt disponible