partager
partager

Les Mauvaises manières de Ludwig

Sonate au clair de Terre, entendu sur la Lune, en l’an 5000.

Dans un futur lointain, les hommes n’auront rien oublié des gloires de leur passé. Des milliers d’années s’écouleront sans que les génies qui ont bâti l’Humanité ne se perdent dans les limbes de l’oubli. Et même mieux, vous aurez peut-être l’occasion, si vous réussissez votre examen, d’être renvoyé dans le passé, en lieu et date où vous pourrez croiser certaines légendes, Beethoven, Chaplin, Pelé et Vaclav Vavel...

Grande lauréate de l’Examen Beethoven, tous les efforts que Denise avait déployés au cours de l’année scolaire dans sa filière A.I.I.P. – Auxiliaire et Intendance d’Illustres Personnalités, se voyaient récompensés aujourd’hui. Le plus beau jour de l’été. Elle avait également passé les épreuves Shakespeare et N. del Lornstrimple avec succès, et se classait même quatrième, avec 84/100, à l’Examen Voltaire. Une excellente élève a toujours le choix de son orientation.
Denise choisirait Beethoven, naturellement. Plus que toute autre gloire du passé, le musicien exerçait sur elle une inégalable fascination. Elle avait toujours rêvé d’explorer une symphonie, ou même une sonate, en compagnie du maître des lieux. Ça serait bientôt chose faite. (...)

acheter

Bientôt disponible

partager

Durée 34'14
Bientôt disponible