partager

Les piétons lunaires

1 - Les piétons lunaires / 2 - Un serpent dans le sapin / 3 - La mitamorphose / 4 - Un hamac pour deux / 5 - Les mauvaises manières de Ludwig / 6 - Le choix du précog / 7 - Le médecin imaginaire et le malade à tout prix / 8 - Instinct maternel


1 - Les piétons lunaires

Étiez-vous devant votre téléviseur en cette matinée du 21 juillet 1969, pour voir un homme descendre la plus fabuleuse des échelles ? Mais Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont-ils réellement marché sur la Lune, comme toutes les télévisions du monde l’ont montré ? Vous n’en doutez pas ? Et bien eux, après de nombreuses années passées sur Terre, n’en sont plus si sûrs !


2 - Un serpent dans le sapin

Noël ! Un moment merveilleux pour la plupart des parents, et pour tous les enfants, sauf pour ceux chez qui le sapin abrite un serpent affamé. Fils cadet d’une famille nombreuse, Papa Ben évoque ses douloureux souvenirs d’enfance et raconte à ses quatre filles comment ses frères et ses sœurs furent, au fil des ans, offerts en pâture à Oukamba, ce terrifiant serpent de Noël…


3 - La mitamorphose

Si vous circulez le soir venu dans les rues du Multiplexe, regardez bien autour de vous si l’homme-mite n’est pas là, quelque part, aux aguets mais discret. Il est pourtant là, il veille à la quiétude de ses concitoyens. N’ayez plus peur de rentrer seul du restaurant ou du cinéma, ne craignez plus de faire une mauvaise rencontre. Mothman, l’homme-mite, n’est jamais loin, et un seul cri d’effroi le mettra en alerte, il sera auprès de vous avant que vous ayez fini de crier…


4 - Un hamac pour deux

Leur lanceriez-vous plus qu’un regard, voire même une petite pièce ? De la caisse du supermarché au caniveau d’en face, suivez le quotidien mélodramatique de deux inséparables camarades de coudées.


5 - Les mauvaises manières de Ludwig

Des milliers d’années s’écouleront sans que le souvenir des génies qui ont bâti l’Humanité ne se perdent dans les limbes de l’oubli. Et même mieux, vous aurez peut-être l’occasion, si vous réussissez votre examen, d’être renvoyé dans le passé, en lieu et date où vous pourrez croiser certaines légendes, Beethoven, Chaplin, Pelé et Vaclav Vavel…


6 - Le choix du précog

Quoi de plus difficile que de faire un choix quand l’avenir n’a aucun secret pour vous ? Car c’est bien souvent se résigner au pire.


7 - Le médecin imaginaire

Max Dorothy se lèvera-t-il ce matin ? Trouvera-t-il les ressources, dans les méandres de sa routine, de se lever, de sortir de chez lui ? Affrontera-t-il les aléas et les embûches des tracas quotidien ?


8 - Instinct maternel

Nous les trouvons dégoûtantes, nous préférerions les écraser sous notre semelle plutôt que de leur accorder la moindre attention. Aujourd’hui dans la chaleur de l’été, les éléments vont mettre à mal l’académique hiérarchie de la morale.


partager

Disponible


partager

Précédent

250 pages
Disponible
Version électronique : 8 €

Suivant